Petit précis d'apprentissage par coeur

Publié le par la part des anges

J'apprends toujours un texte de la même façon.
Je prends la première phrase.
Je la répète cinq fois.
Je prends la deuxième phrase.
Je la répète cinq fois.
Je reprends les deux premières phrases.
Une fois.
Je prends la troisième phrase.
Je la répète cinq fois.
Je reprends les trois premières phrases.
Une fois.
Et ainsi de suite.
Par exemple, sur ce texte, pour l'instant, ça donnerait quelque chose comme ça:
Petit précis d'apprentissage par coeur 
Petit précis d'apprentissage par coeur 
Petit précis d'apprentissage par coeur 
Petit précis d'apprentissage par coeur 
Petit précis d'apprentissage par coeur 
J'apprends toujours un texte de la même façon
J'apprends toujours un texte de la même façon 
J'apprends toujours un texte de la même façon 
J'apprends toujours un texte de la même façon 
J'apprends toujours un texte de la même façon 
Petit précis d'apprentissage par coeur
J'apprends toujours un texte de la même façon 
Je prends la première phrase 
Je prends la première phrase 
Je prends la première phrase 
Je prends la première phrase 
Je prends la première phrase 
Petit précis d'apprentissage par coeur
J'apprends toujours un texte de la même façon  
Je prends la première phrase 
Et ainsi de suite.
Au bout d'un certain nombre de phrases, j'arrive à la fin d'un paragraphe.
J'applique le même système que pour les phrases.
Lorsqu'un paragraphe est appris, je le répète.
Lorsque deux paragraphes sont appris, je les répète.
Et ainsi de suite.
Dans ce cas précis de lettres, lorsqu'une lettre est apprise, je la répète trois fois.
A chaque début de séance, je récite toutes les lettres que j'ai apprises jusqu'à présent avant de passer aux suivantes.
Quand j'aurai tout appris, je devrais dire intégralement mon texte trois fois par jour.
Quand les répétitions sur le plateau auront commencé, je devrais dire intégralement mon texte une fois par jour, généralement en faisant la vaisselle ou sous la douche.

Tout ceci à haute voix.

En marchant de long en large.

De préférence devant la mer. Ou pas trop loin.

En buvant du thé vert, parce que c'est l'hiver.

En n'ayant de temps en temps une idée de comment on pourrait éventuellement jouer cette phrase. 

Ou pas du tout. Pas grave. Ce n'est pas encore l'heure.

Chacun a sa propre manière d'apprendre.

L'essentiel est d'apprendre par coeur.

Marie.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c qui ca peter den la scenne
Répondre
J
Salut !<br /> Je suis comédienne sur "Lettres de l'Intérieur" mais je n'ai pas compris comment rédiger un article.<br /> En même temps, c'était juste pour dire que moi j'ai toujours pas trouvé la technique pour mémoriser la fin de chaque lettre !!! À chaque fois semblable et pourtant ... si différente !!! Mmmmmh - un vrai casse-tête entre "bisous!", "plein de bises", "À bientôt", "À plus", "À une autre fois", "À une prochaine fois", "À la prochaine", etc etc ... Si quelqu'un a une idée pour me sauver ?
Répondre
J
Salut !<br /> Je suis comédienne sur "Lettres de l'Intérieur" mais je n'ai pas compris comment rédiger un article.<br /> En même temps, c'était juste pour dire que moi j'ai toujours pas trouvé la technique pour mémoriser la fin de chaque lettre !!! À chaque fois semblable et pourtant ... si différente !!! Mmmmmh - un vrai casse-tête entre "bisous!", "plein de bises", "À bientôt", "À plus", "À une autre fois", "À une prochaine fois", "À la prochaine", etc etc ... Si quelqu'un a une idée pour me sauver ?
Répondre