Un intrus en répétition

Publié le par la part des anges

Bonjour. Je m’appelle Yann, je suis attaché aux relations avec les publics au Passage à Fécamp, le théâtre dans lequel sera créé « Lettres de l’intérieur » demain. Alors, voilà : je ne fais absolument pas partie de l’équipe de création. Cependant, après deux semaines de résidence, des liens se tissent entre les permanents du théâtre, et les « passagers » : on se retrouve le matin pour se quitter le soir, on se croise, on se parle, on se connait, on mange ensemble. Non, on ne dort pas encore ensemble (ou alors, je ne suis pas au courant…) Bref, on se mélange petit à petit, dans un but commun : la représentation.

 

Quand j’ai découvert ce blog, c’était aussi pour moi la volonté d’une troisième présence : celle du public. Ne pas le laisser en tant que simple spectateur, mais lui laisser une petite porte ouverte sur tout ce qu’il se passe avant, avant la rencontre du spectacle et du public, par delà même, créer du lien et du sens, tenter autre chose que le simple « ce spectacle est vachement bien, il faut venir », ou bien tout autre forme de rencontres préalables au spectacle restant dans des sentiers bien battus (je m’emballe et sans doute n’y comprenez-vous rien). En résumé donc : il y a une nécessité de réinventer tous les liens, tant au niveau de la communication ou des relations avec les publics dans le domaine du spectacle vivant, et l’initiative dont a fait preuve la Cie La Part des Anges en créant ce blog fait, je pense, partie des pistes à explorer.

 

Tout ça pour en venir où ? Au simple fait que j’ai assisté à de multiples répétitions, muni de mon petit appareil photo, et je vous livre donc quelques photos.








 

Peut-être que demain, je m’amuserai un peu avec l’équipe. Paparazzi à les suivre le jour de la première, pour ensuite vous faire partager tout ça. Je verrai bien.

 

Yann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
on n'a pas aimé le spectacle, on l'a trouvé ennuyant et on a pas trés bien compris on est desolé mais vous allez vous ratrapper bon courrage <br /> killian et olivier ( olivier vous étre trop belle)
Répondre
L
<br /> Désolés de notre côté que ça ne vous ait pas plu.<br /> <br /> <br />
A
position très soigner
Répondre