Recevoir des lettres

Publié le par la part des anges

22 janvier - 4è jour de répétition


J'adore recevoir des lettres.

Quand j'étais au lycée, je ne mangeais pas à la cantine. Je savais exactement à quelle heure le facteur passait, et je le guettais depuis la vitre de la salle à manger. Dès qu'il était passé (12h30), je me ruais dehors pour voir s'il y avait une lettre pour moi. En fait, il y en avait rarement, mais j'espérais toujours. Et les jours où il y avait une enveloppe pour moi, c'était un vrai moment de bonheur.

Depuis que je suis petite, j'aime écrire et recevoir des lettres. On s'envoyait des lettres avec ma cousine qui habitait à l'autre bout de la France et avec ma copine d'enfance qui avait déménagé. Et quand j'étais au collège on s'écrivait même avec mes copines que je voyais tous les jours. Sans compter les cartes postales de vacances. J'ai aussi beaucoup lu les lettres que ma mère et sa copine Christine s'échangeaient (il ne fallait pas les faire traîner sur le frigo !). Toutes les lettres que j'ai reçues, je les ai classées par expéditeur dans des grosses boites de Doc Martens, auxquelles j'avais mis des cadenas. 
 
Après j'ai habité seule. J'ai reçu des factures : l'eau, le loyer, l'électricité, ... J'ai aussi reçu beaucoup de cartes postales de mon père qui, à chaque fois qu'il partait en déplacement, m'envoyait une carte avec au dos juste une citation. Et des lettres de mon amoureux, qui savait que je regardais tous les jours si j'avais du courrier. 
 
Aujourd''hui, ça ne change pas, pas un jour sans que je regarde s'il y a quelque chose dans la boîte aux lettres : toujours des factures, parfois un mot d'un voisin pour dire que l'autre voisin fait trop de bruit, des échantillons gratuits, des papiers pour le travail, et régulièrement des recettes de cuisines "chic et pas chères" que ma mère m'a photocopiées et auxquelles elle ajoute toujours un petit mot, ...
 
Des vraies lettres, j'en écris moins. J'en reçois moins aussi.
Mais ça ne sera une surprise pour personne, je suis une accro des mails. Et en ce moment, je reçois même des mails qui parle d'un spectacle qui parle de lettres... 

Anaïs
(administratrice)
 

Commenter cet article