L'équipe

Publié le par la part des anges

Pauline BUREAU • Mise en Scène
Pauline Bureau a été formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2004). Au sein de cette école, elle a rencontré une quinzaine d’acteurs, avec eux et avec d'autres rencontrés en chemin, elle a fondé La Part des Anges. Ensemble, ils ont créé des spectacles jeune public La grève des fées et La princesse enrhumée (production Théâtre du Jardin d’Acclimatation / Théâtre des Treize Vents - CDN de Montpellier, 200 dates de tournée chacun), des spectacles tout public Un songe, Roméo et Juliette, Dix : au théâtre Le Ranelagh, dans les instituts français au Maroc (tournée de six semaines), à la Scène Nationale de Chalon sur saone, au théâtre de l’Odéon (Berthier’06), au Théâtre de la Tempête (cartoucherie), au théâtre Firmin Gémier et des formes déambulatoires Embarquement // 5’32 (Nuit Blanche),  5 minutes avant l’aube (Festival d’Avignon).

Cette saison, la Part des Anges a créé en octobre Codex à la Grande Halle de la Villette, et créera prochainement Lettres de l’intérieur et La disparition de Richard Taylor.

Comme comédienne, Pauline Bureau a notamment travaillé avec Daniel Mesguich, Christian Benedetti, Florian Sitbon, Philippe Calvario

Anaïs CARTIER - Administration
Anaïs Cartier est diplômée d'une école de commerce d'un DESS en droit des affaires et fiscalité. Parallèlement, elle a obtenu le diplôme d'’Administrateur de Spectacles Vivants du Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle. Ces deux formations complémentaires lui permettent d'être polyvalente et de s'investir dans l'univers du spectacle, celui qui lui tient le plus à coeœur.
Elle a été assistante de production et d’'administration au sein de Made In Productions : elle a travaillé avec le Collectif des Possédés (m.e.s Rodolphe Dana) et avec le Collectif MxM (m.e.s Cyril Teste). Elle a rejoint  Aurélien Guillois et Jean-Baptiste Pasquier au sein de formART, bureau de production qu'ils ont créé en 2008. C'est par ce biais qu'elle a rencontré Pauline Bureau et a intégré La Part des Anges.


Jean-Luc CHANONAT • Lumière
Jean-Luc Chanonat a été formé à Lyon où il a démarré au TNP en 1981 avec Roger Planchon, Françoise Petit, Bruno Carlucci... Il a conçu la lumière de Ashes to ashes mis en scène par Harold Pinter himself, de Hystéria mis en scène par John Malkovich et de nombreuses créations en France comme à l’étranger avec Thierry de Peretti, Anne Bourgeois, Jerzy Klesyk, Gady Roll, Pauline Bureau, Isabelle Censier, François Orsoni, Philippe Faure, Carmelo Rificci, Luc Bondy, Patrice Chéreau et bien d’autres tous aussi talentueux. Il a également conçu de nombreux éclairages muséographiques avec le scénographe architecte Richard Peduzzi.

Vincent HULOT - Son
Formé à LASER, Vincent Hulot a été régisseur pendant 10 ans au TILF où il a participé aux créations de Gabriel Garran. Musicien multi-instrumentiste, il a composé plusieurs bandes-son dont Kvetch, de Adrien de Van, Ils ont dû nous oublier de Pierre Benezit, 5 minutes avant l’aube et Embarquement // 5’32 avec Pauline Bureau

Fatima N’DOYE – Chorégraphie / Collaboration artistique
Formée à l'école Florent et au Studio Harmonic, elle a travaillé avec Karine Saporta pour Lettre à un ami d'Afrique, avec Maria La Ribot pour 40 Espontaneos et avec la compagnie L et S pour Camera  Lucida. Elle a intégré la compagnie PH7 pour Tenue correcte exigée. Elle enseigne l'expression scénique à des danseurs et a participé comme chorégraphe à La douleur de la cartographe mis en scène par Camille Chamoux, à Tête de Mur, mis en scène par Catherine Verlaguet, à La petite Catherine mis en scène par Florian Sitbon.


Marie NICOLLE - Comédienne - Tracey
Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Au théâtre, elle a joué dans Les Enfants d’Edward Bond mis en scène par Jean-Pierre Garnier, dans Les juives de Robert Garnier mis en scène par Eric Génovèse, dans Meurtre d’Hanokh Levin mis en scène par Clément Poirée, dans Macbeth de Shakespeare mis en scène par Matthew Jocelyn, dans Les Chants de Maldoror, Premier Chant de Lautréamont mis en scène par Thibaut Corrion et dans Le mental de l’équipe d’Emmanuel Bourdieu et Frédéric Bélier Garcia co-mis en scène par Denis Podalydès et Frédéric Bélier Garcia.
Au cinéma, elle a travaillé avec Maud Alpi pour Lucas sur Terre et Nice. Elle est actuellement en tournée avec l’Acte Inconnu de Valère Novarina. Elle a déjà travaillé avec Pauline Bureau pour Dix, Un songe, une nuit d’été, Embarquement//5’32 , 5 minutes avant l’aube et Roméo et Juliette.

Emmanuelle ROY - Scénographie

Joséphine SERRE - Comédienne - Mandy
Elle a travaillé pour le cinéma avec C. Pinoteau, A. Corneau, F. Zeffirelli, Lorraine Lévy, et pour la télévision (Jacques Renard, Charlotte Brandström …).
Avant d’intégrer la Classe Libre de l’École Florent en 2006 (avec Jean-Pierre Garnier, Paul Desvaux, Magali Léris), elle s’est formée à l’École du Studio d’Asnières et à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Elle a également travaillé en stage avec Ariane Mnouchkine (2002) et Philippe Adrien (2008).
Elle commence son parcours théâtral en 2005, au sein d’une compagnie avec laquelle elle créée Le Misanthrope et Novgorod-Sortie Est, création collective issue d’une résidence d’un mois en Russie. Son travail de compagnie se poursuit aujourd’hui avec L’Instant Propice, collectif pour lequel elle joue, écrit et met et scène.
À l’hiver 2008, elle joue  Le 20 Novembre, une pièce de Lars Norén, dans une mise en scène d’Alexandre Zeff (Manufacture des Abbesses – Paris).




Commenter cet article