L'histoire...

Publié le par la part des anges

C’est  Mandy qui envoie la première lettre. Elle répond à l’annonce de Tracey, parue dans un fanzine.

Les deux filles ont 15 ans et plein de choses à se raconter, leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties. Elles habitent loin l’une de l’autre, mais qu’importe... De mois en mois et de lettres en lettres, elles se dévoilent de plus en plus et s’attachent l’une à l’autre.

Tout bascule le jour où Mandy confie une de ses lettres à un ami qui part au lycée de Prescott où sa correspondante  est inscrite. Tracey n’est pas et n’a jamais été inscrite au lycée de Prescott.

Devant l’insistance de Mandy, Tracey finit par dire : la maison d’arrêt pour mineurs où elle est incarcérée, les conditions de détention, sa vie d’avant et sa vie d’aujourd’hui.

Alors Mandy  raconte son frère, ses accès de colère qui lui font peur et ses crises fréquentes. Un échange reprend où chacune est différente.

Elles évoluent au contact l’une de l’autre, Mandy aide Tracey à tenir et grandit grâce à elle. A la veille de Noël, Mandy écrit à Tracey qu’elle a peur des vacances. Elle ne veut pas  rester une semaine à la maison, seule avec son frère. Il s’est procuré des armes, il est de plus en plus bizarre et agressif...

Commenter cet article

Florence Serre 30/03/2009 10:56

Entre Mandy et Tracey les mots tissent un lien déchirant et tendre qui nous enchaîne au passage et nous rend ,bouleversés, prisonniers de leurs emotions...Comment sortir indemne de tout cela?...Moi pas, en tous cas ...

la part des anges 30/03/2009 23:37


Merci beaucoup à tous pour tous vos commentaires!
Nous sommes très touchés de vos réactions suite au spectacle.
Cette histoire nous touche beaucoup et voir qu'elle vous a touché aussi nous fait très plaisir!!!


valentin 17/03/2009 15:20

le spectacle etait bien et assez touchant car on voyait une adolescente emprisonnée. Les lumières mettaient en valeurs les gestes des personnages qui renforçaient le sens des paroles.

Axel 17/03/2009 15:13

J'ai bien aimé ce spectacle. Il y a eu du suspense dans cette histoire, auquel je ne m'attendais pas. Les personnages étaient intéressants à cause de leurs histoires complexes.
La scène disposait d'un espace surélevé et en pente sur lequel Tracey écrivait son annonce. Au fond à gauche, un écran était posé pour nous diffuser une vue du dessus de la scène. Il y avait deux lumières qui suivaient chacune un personnage. Il n'y a pas beaucoup d'objets, mais je peu tout de mème dire que Mandy à jouer avec un ballon de basket et que Tracey, au début de la scène, avait un feutre pour écrire son annonce sur la scène.

Coralie 17/03/2009 10:51

Mes premières impressions suite au spectacle sont que cette pièce était interessante car il y a 2 personnages féminins, chacune son tour elle va lire sa lettre,elle va exprimer ses sentiments, mentir ... l'une montre sa vraie image alors que l'autre ment sue ce qu'elle est vraiment.

Le costume de Tracy est un jean et untee-shirt ce qui fait assez garçon et Mandy est en robe bleu.
Le décor est l'annonce qui est écrite par Traçy au début du livre qui est marquée sur un sol bleu. Ily avait un écran.
Les couleurs comporte beaucoup de bleu.
Les lumières éclairaient lapersonne qui parlaitpour la mettre en valeur.
Il n'y avait pasbeaucoup d'objets : des écouteurs , un ballon de basket ...

Les personnages qui étaient en scène ne correspondent pas à l'idée que je me fesais car Tracy est en prison alors qu'au début elle montre une belle image d'elle et l'autre on ne peut pas savoir qu'elle a des problèmes de famille.

Tony 17/03/2009 10:50

J'ai trouvé le spectacle très interessant, une belle mise en scène et les personnages bien présentés, J'ai eu de bonne impression après ce spectacle.
J'ai trouvé que les costumes étaient normaux, je veux dire que la manière de s'habiller d'aujourd'hui. J'ai retenu que la scène était bleue très bien présentée avec le personnage Tracey qui écrit sur cette plaque. Il n'y avait pas trop d'objets enfin pas à mon souvenir.
Les personnages en scène ne correspondaient pas tellemnt à ce que je pensais en lisant ce livre. Je pensais a des costumes un peu plus anciens car je croyait que c'était des adoslecent d'une autre epoque.

la part des anges 30/03/2009 23:40


C'est marrant que vous ayez pu croire que c'était des adolescents d'une autre époque... C'est un livre récent qui met en scène des adolescentes d'aujourd'hui pourtant, mais c'est en Australie,
alors peut être distance géographique et distance temporelle se mêle...